Sunday Rituals

Le weekend ! Deux jours magiques dans la semaine que nous attendons tous de pied ferme ! Et le dimanche, c’est synonyme de grasse-matinée, de repos, de chocolat chaud et de plaid ! Surtout en hiver !

Mais le dimanche, c’est aussi synonyme de lundi, de reprise du travail et d’une nouvelle semaine qui s’annonce ! C’est le dimanche que vous faites tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire la semaine passée et que vous prévoyez ce que vous allez faire la semaine suivante ! Aujourd’hui, je vous donne un petit aperçu de mes Sunday Rituals !

Oxygéner son corps

Le weekend – quand vous ne partez pas à l’aventure ou que vous ne planifiez pas de voir vos amis dans un bon restaurant du coin – c’est le moment pour faire des repas légers afin de compenser de votre semaine chargée. Détoxifiez votre corps, oxygénez-le en allant faire un peu de sport. Pas la peine de faire un marathon, une simple marche suffira pour renouveler l’air dans votre corps. Vos muscles vous remercieront après cette semaine à être resté(e) assis(e) à votre bureau ou sur les gradins d’un amphithéâtre bondé.

Le dimanche, c’est aussi le moment de prendre soin de vous ! Une petite séance de soins : un masque visage ou cheveux, un gommage, un bain pour se relaxer ? Je vous donne d’ailleurs un petit aperçu de mon rituel de soin dans mon article consacré à la gamme Confort Suprême de Galénic.

Nettoyer son environnement

Rien de mieux pour bien commencer la semaine avec un environnement propre et sain. La vaisselle est faite, ainsi que l’aspirateur et les poussières. Votre lieu de vie est rangé et reflète votre état d’esprit – clean et organisé. Vous pouvez commencer votre lundi sans vous préoccupez de cet amas d’assiettes sales ou de ce linge à laver.

Se faire plaisir

Un weekend ne serait pas complet si l’on ne pouvait pas faire ce qui nous plaît ! Lire ou relire un bon livre bien au chaud sur son canapé ; regarder une série sur Netflix ; re-regarder un film – pour ma part, j’opterai toujours pour un Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux – ; ou encore planifier sa semaine dans son Bullet Journal. C’est le moment de tout laisser derrière soi, de ne plus penser à la semaine passée, des problèmes et des soucis qu’elle a apportés. Concentrez-vous sur tout ce qui est positif et fera de cette semaine, une bonne semaine !

Vous aussi vous avez vos petites habitudes du dimanche ? N’hésitez pas à me les faire partager dans les commentaires !

LOVE,

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.