Les lieux insolites à Londres

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez : c’est un fait, j’aime le Royaume-Uni et toute sa culture. J’y ai vécu pendant six longs mois et ça a été l’une des périodes de ma vie la plus enrichissante. Je n’attends qu’une chose : pouvoir y retourner !

Et comme je sais que certains d’entre vous aiment aussi la capitale britannique, parlons de ces endroits à visiter à Londres qui changent un peu de l’ordinaire ! Vous connaissez le Tower Bridge, la Tour de Londres, Buckingham Palace ou le London Eye par coeur ? Mais avez-vous déjà essayer le Londres un peu plus insolite ? Avez-vous déjà pris le temps de vous balader le long de la Tamise, de Westminster, jusqu’au Millennium Bridge ? Ou dans des quartiers riches et plein d’histoire, comme Covent Garden ou Shoreditch ? Un petit détour donc, dans les lieux insolites de Londres s’impose !

Mes quartiers préférés à voir et revoir

Londres est faite pour tous les goûts. Un jour, vous voulez visiter le British Museum et le jour suivant, simplement vous balader dans les rues de la capitale. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Shoreditch, l’un de mes quartiers préférés où l’on peut se balader et avoir l’impression de marcher dans une galerie d’art grandeur nature. C’est sur ces murs que le monde s’est exprimé et c’est dans ces rues que l’on peut les admirer.

Camden Town. Il y aura toujours quelque chose à faire à Camden Town. Super facile d’accès avec les lignes de métro, je vous invite tout de même à emprunter les bus londoniens qui vous permettent d’admirer le paysage et de ne pas rester enfermé – pensez-y en été avec la chaleur étouffante qui vous fera suffoquer ! C’est à Camden Town qu’on retrouve le plus du Londres que l’on aime, coloré et sonore !

Camden Lock

Pour les amoureux de la nature

Londres est une capitale réputée pour ses grands espaces verts. Saint James’s Park, près de Buckingham Palace, sans même mentionner le très célèbre Hyde Park, juste à côté de Kensington Garden. Ce sont de grands espaces, où on a vraiment l’impression de se couper de la foule londonienne, toujours en pleine effervescence. Alors si vous aimez la nature, pensez aussi au Jardin Botanique. En plus de la verdure, cet endroit a une longue histoire et vous y trouverez des plantes venues des quatre coins de monde, dans un cadre architectural magnifique.

Pour les aventuriers

Quelques mois avant mon départ en Angleterre, j’ai découvert la pratique de l’Urbex – Urban Exploration – via YouTube. J’ai toujours été fascinée par les lieux abandonnés, et je suivais beaucoup de comptes sur Instagram qui montraient de superbes photos d’anciens lieux urbains désertés. Bien sûr, je n’en avais jamais fait. Mais en arrivant à Londres, j’ai eu l’occasion de visiter les Royal Mail Rails ; les anciens tunnels utilisés pour transporter le courrier. Ce n’était pas vraiment de l’Urbex, mais entrer dans ces couloirs sombres et étroits est un expérience incroyable.

Royal Mail Rails

D’autres lieux atypiques et abandonnés sont présents à Londres, comme le cimetière Highgate ou Saint Dunstan in the East Church. On y sent toutes les histoires, toutes les vies qui ont traversées les époques. L’atmosphère de ces lieux est différente de toutes celles que vous trouverez ailleurs dans la capitale, et les paysages sont magnifiques.

Avez-vous déjà visité ces lieux à Londres ? Avez-vous envie de découvrir ce côté atypique de la capitale britannique ? Pour d’autres idées de lieux à visiter, je vous invite à lire mon article sur Les endroits qui m’inspirent dans le monde.

LOVE,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou !
    Tu le sais, je ne suis jamais allée à Londres, j’aimerai beaucoup visiter les cimetières. J’adore visiter les cimetières, dans le Sud on en a des magnifiques (faut pas chercher d’où me vient cette lubie hein).
    Bisous

    1. Coucou Amandine !
      Si tu as un jour l’occasion d’aller à Londres, fonce ! Et pour les cimetières, je dois t’avouer que c’est une certaine atmosphère, mais certains sont vraiment très beaux, comme celui du Père Lachaise à Paris ou celui de Highgate.
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.