Des applis pour arrondir ses fins de mois

Le quotidien de demain

Etant encore étudiante, j’ai longtemps cherché à arrondir mes fins de mois. Certains réussissent à travailler en parallèle de leurs cours – MacDonald’s propose par exemple des emplois étudiants aux horaires flexibles d’un total de 15 heures par semaine, à aménager selon votre emploi du temps – mais d’autres, parce que l’aménagement de leurs cours ne leur permette pas, vivent avec leurs économies.

Cependant, je ne m’adresse pas seulement aux étudiants. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un moyen pour arrondir ses fins de mois avec votre smartphone. Ce n’est pas énorme, mais mis bout à bout, cela reste une aide supplémentaire !

Certains d’entre vous connaissent peut-être, mais il existe des applications disponibles sur l’Apple Store ou sur Play Store qui permettent, grâce à des « missions » à accomplir, de gagner un peu d’argent. Pour ma part, j’ai testé 3 applications :

 

Mobeye

L’application Mobeye propose de répondre à des questionnaires, de relever des prix ou de prendre des photos dans les magasins près de chez soi. Les missions sont souvent rapides et l’avantage, c’est qu’il y en a toujours beaucoup. Vous pouvez donc facilement et rapidement faire grossir votre cagnotte.

 

Bpeek

Cette application Bpeek propose des « missions de proximité », prendre des photos de magasins, de produits disponibles en boutique près de chez soi. En ouvrant l’appli, vous tombez directement sur la page d’accueil avec un plan qui affichera les missions autour de vous. Cliquez sur une mission qui vous intéresse et visualisez le détail – nombre de questions auxquelles répondre, nombre de photos à prendre, rémunération et temps imparti, sans oublier le gain qui s’ajoutera à votre compte !

 

Click and Walk

Click and Walk offre la possibilité de devenir client mystère, en donnant son avis sur une campagne publicitaire d’une marque spécifique, participer à des études de satisfaction client ou réaliser comme les deux précédentes, des missions de proximité.

 

Comment ça marche ?

Pour chacune de ces applications, la rémunération se fait via IBAN ou identifiant PayPal sécurisé, après que l’équipe chargée de vérifier si vous avez rempli votre mission, la valide. Cette rémunération peut aller de 1 à 10 € par mission et dans un souci d’équité, vous ne pouvez remplir qu’une seule mission en même temps. Un temps imparti vous est alloué pour réaliser la mission que vous sélectionnez. Une fois terminée, vous pouvez en choisir une autre.

Si vous choisissez par exemple d’aller en centre-ville pour faire du shopping avant les fêtes ou tout simplement pour faire vos courses, n’hésitez pas à vérifier votre/vos application(s) et voir si une mission est à proximité.

Cependant, et bien que ces applications soient très utiles pour arrondir ces fins de mois, il reste encore quelques problématiques à surmonter, notamment votre position géographique. Ces applications fonctionnent à merveille en région parisienne, mais plus l’on s’éloigne de la capitale,  et plus les missions deviennent rares ou éloignées.

 

Aimez, partagez et suivez-moi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi laisser un commentaire pour me dire si vous connaissez une de ces applications, ou si vous en connaissez d’autres !

Et pour d’autres idées pour faire des économies au quotidien, je vous invite à lire mon article précédent : 10 Conseils pour faire des économies au quotidien.

LOVE,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce genre d’applications ! C’est vraiment pas mal. Il faudrait que je regarde si il y a des missions dans mon coin. Après j’ai peur que ça soit difficile car je vis à la campagne et je ne vais pas régulièrement en ville.
    Bisous !

    1. Coucou ! Oui, c’est malheureusement un bémol pour ce genre d’applis. Moi aussi, j’habite dans un coin un peu à l’écart de Toulouse et du coup, je n’ai pas trop de missions. Mais je me rattrape quand je suis sur Rennes !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.